Pompes à chaleur,
modernité, économie, écologie
Comment bénéficier des aides et comment ça marche ?
Les systèmes PAC : moderniser la façon de se chauffer de manière performante et durable
Chauffer son logement avec une pompe à chaleur présente un intérêt majeur en offrant une solution économe en énergie, permettant ainsi de réaliser des économies importantes sur les factures de chauffage. De plus, la pompe à chaleur utilise une source d’énergie renouvelable, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver l’environnement.
Trois types de PAC adaptées à chaque logement.

Elles extraient la chaleur de l'air extérieur pour la redistribuer à l'intérieur du logement, assurant ainsi le chauffage de l'espace. Elles sont faciles à installer et conviennent particulièrement aux régions aux hivers doux.

Elles captent la chaleur de l'air extérieur pour la transférer à un circuit d'eau qui alimente ensuite un système de chauffage central (radiateurs, planchers chauffants, etc.). Elles sont polyvalentes et adaptées à différents types de logements.

(ou pompe à chaleur sol-eau) : Puisent la chaleur du sol à l'aide de capteurs enterrés à une profondeur d'environ 1,5 à 2 mètres. Offrent une excellente efficacité énergétique, mais nécessitent une installation plus complexe et des investissements plus importants.

Jusqu'à 1000€/an d'économisé sur la facture énergétique